Livres

MARKETING INTERACTIFInternet, c'est vraiment parti... La montée en puissance d'Internet oblige les professionnels du marketing à prendre en compte ce média à part entière dans leur stratégie. La publication par l'electronic business group du Petit Livre rouge du marketing interactif arrive donc à point nommé. On y trouvera, marque après marque, des exemples concrets d'opérations avec les résultats obtenus. Un livre utile avant de s'engager dans cet univers où les chausse-trappes restent nombreuses.- "Le Petit Livre rouge du marketing interactif", par Béatrice Oger. Elenbi éditeur, 415 pages, 30 euros.GOUVERNANCEL'e-gouvernement est aujourd'hui une réalité. Innovation à la fois technologique, managériale, sociétale et juridique, l'e-gouvernement répond à la fois à des pressions de nature économique (la compétitivité d'un pays), organisationnelle (enjeu d'efficacité et de qualité) et financière (faire plus avec moins de ressources financières). Fruit de l'expérience d'hommes et de femmes de terrain, l'ouvrage montre comment la e-administration se décline dans tous les secteurs : santé, éducation, justice, fiscalité, transports, services de proximité, collectivités locales...- "La e-administration, levier de la réforme de l'Etat", par F. Jubert, E. Montfort et R. Stakowski. Dunod, Collection management public, 232 pages, 25 euros.EMPLOIRepenser l'employeur. Les livraisons du Lab'ho, le centre de recherche d'Adecco, suscitent toujours à leur lecture des réflexions que n'aurait pas imaginé le spécialiste des ressources humaines. C'est le cas de ce dernier ouvrage qui décrit les nouvelles règles du marché de l'emploi. La thèse : les salariés doivent devenir des acteurs de leur vie professionnelle. Les employeurs ne leur promettent rien d'autre. Le livre décrit l'employeur de demain, capable de gérer à la fois la qualité du travail et le contrat de travail. Il met en scène une nouvelle figure dans la galaxie des spécialistes des ressources humaines : l'imprésario du salarié.- "L'Acteur, l'Employeur et l'Imprésario", par Lab'ho. Adecco éditeur, 96 pages, 39 euros.MANAGEMENTManager les hauts potentiels. Les hauts potentiels, ces jeunes cadres hyper brillants repérés tout jeunes et conduits aux plus hautes destinées de l'entreprise, depuis leurs apparition dans les années 1985-1988, ont suscité une littérature multiforme. Aujourd'hui, alors que leur gestion a bien évolué au fil des ans, le livre de Chrif Boumrar et Olivier Gilson, tous deux consultants, font une utile recension. Les pages les plus intéressantes concernent la mise en place d'un management structuré des HP et la fidélisation de ces oiseaux voyageurs.- "Le Management des hauts potentiels", par Chrif Boumrar et Olivier Gilson. Dunod, Paris, 202 pages, 25 euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.