Livres

COMMUNICATIONDécrypter les médias. Comment les idées se propagent-elles ? Télévision, Internet, blogs, la masse d'informations en provenance des différents médias croît de façon exponentielle. L'objectif de cet ouvrage est de mieux comprendre l'évolution du nouvel environnement médiatique et la façon dont on peut hiérarchiser l'information. Il décrypte l'influence des médias, leur fonctionnement, la façon d'organiser une sorte de résistance face à cette déferlante d'informations... le tout à travers 100 mots clefs.- "Comprendre le pouvoir stratégique des médias", par François-Bernard Huygue. Éditions Eyrolles, 240 pages, 14,90 euros.RECRUTEMENTDénicher les hauts potentiels. C'est un livre de point de vue. On n'y apprendra pas grand-chose de neuf, mais le postulat, pris par Charles-Henri Dumon, créateur de Michael Page, l'un des grands du recrutement, est bien vu. Embaucher les meilleurs, c'est désormais la seule problématique des entreprises, qui se séparent de grandes quantités de salariés tout en recrutant toujours, mais des hauts potentiels. Leur recrutement n'a rien à voir avec celui d'un simple cadre. Et c'est là qu'est utile le livre de Dumon, qui décrit classiquement la mise en oeuvre de la stratégie de recrutement, les premières étapes de recrutement et l'après-embauche.- "Recruter les meilleurs", par Charles-Henri Dumon. Éditions d'Organisation, 165 pages, 18 euros.RECHERCHE & DÉVELOPPEMENTPourquoi l'innovation est-elle indispensable ? C'est la pierre angulaire de tout processus d'innovation : comment transformer une idée en produit, sonnant et peut-être trébuchant ?Tel est le thème de ce livre qui montre que le travail en groupe, la veille, la mobilisation des attitudes motrices, la bonne utilisation des outils d'aide à la créativité, la juste connaissance des marchés sont les indispensables de la R&D. Sans oublier la dimension organisationnelle dont la bonne dynamique permet de lever les obstacles et motiver les équipes.- "De l'idée au produit", par François Jakobiak. Éditions d'Organisation, 208 pages, 35 euros.MANAGEMENTDe la société industrielle à la société de création. Comment créer du sens dans les organisations ? Comment les individus, les entreprises, les États et la planète peuvent-ils s'articuler dans un avenir harmonieux et viable ? Comment déployer son talent et révéler son génie ? C'est à toutes ces questions que répond ce livre, qui introduit à une nouvelle gouvernance pour un développement durable. Un livre visionnaire qui engage à plus de responsabilité et d'esprit d'anticipation.- "Le Management du troisième millénaire", par Michel Saloff-Coste. Guy Trédaniel Éditeur, 579 pages, 38 euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.