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DROIT Dernières nouveautés en droit des sociétés. Le droit des sociétés ne cesse d'être en perpétuelle évolution. L'année 2005 n'a pas échappé à cette règle. C'est ainsi que le droit des faillites a connu une importante réforme avec la loi de sauvegarde des entreprises en date du 26 juillet 2005. Ce texte législatif est entré en vigueur le 1er janvier dernier. Cet ouvrage permet de se tenir à jour des dernières évolutions législatives et réglementaires. Il n'oublie pas, par exemple, l'ordonnance du 8 septembre relative au commissariat aux comptes. - "Code des sociétés et autres groupements", édition 2006, aux Éditions Litec (2.451 pages, 52 euros). Rester à jour en droit financier. Les sociétés cotées doivent en permanence tenir compte des dernières évolutions en droit monétaire et financier. Sans oublier aussi un certain nombre de prestataires de services. Une ordonnance du 13 octobre 2005 définit le régime juridique des organismes de placement collectif immobilier et les modalités de transformation des sociétés civiles de placement immobilier en organismes de placement collectif immobilier. Dans ce nouveau code, le règlement général de l'autorité des marchés financiers est à jour de septembre 2005. - "Code monétaire et financier", édition 2006, aux Éditions Litec (1.295 pages, 75 euros). PROTECTION SOCIALE Découvrir les axes stratégiques des groupes. Les entreprises ne connaissent pas forcément très bien les groupes de protection sociale. Or, ces groupes réunissent des caisses de retraite complémentaire de cadres (Agirc) et non-cadres (Arrco), des institutions de prévoyance qui exercent notamment les métiers de la santé et de la prévoyance complémentaire. Cet ouvrage donne un éclairage sur les évolutions réglementaires récentes, par exemple sur la retraite, avec la loi Fillon du 20 août 2003. - "Les Groupes de protection sociale", d'Alain Borderie et Michel Lafitte, aux Éditions Revue Banque (414 pages, 54 euros). GESTION DE CRISE Une méthodologie pour tâcher de rebondir. Nombre de chefs d'entreprise rencontrent, au cours de leur vie professionnelle, des périodes de graves difficultés pour leur société. Par exemple une crise profonde en raison de clients qui annulent leur commande. Cet ouvrage propose une méthode à suivre en sept étapes : faire l'inventaire des pertes, reconstruire son image, choisir un projet, restaurer la confiance, réunir une équipe, bâtir un plan solide et installer les bases d'un rebond durable. Il s'appuie sur des témoignages concrets. - "Sept étapes pour rebondir après une crise", de Thierry Jallon, aux Éditions Liaisons (292 pages, 27 euros).
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