Ghosn opte pour la méthode douce chez Renault

Carlos Ghosn a dévoilé hier son plan stratégique destiné à relancer les ventes du constructeur français en remodelant sa gamme, mais aussi à redresser la rentabilité notamment en taillant dans les coûts, sans réduction d'effectifs pour l'instant. Neuf mois après son arrivée à la tête du groupe, la feuille de route de Carlos Ghosn était très attendue. Le PDG de Renault-Nissan a choisi la méthode douce pour remettre le constructeur français sur la route. Néanmoins, Renault va mener une forte offensive en matière de véhicules (26 nouveaux modèles dans les quatre ans), ce qui devrait permettre au groupe d'accroître ses ventes de 800.000 véhicules d'ici à 2009. Après une baisse de 2 points en 2005 à 3,2 %, et un nouveau recul à 2,5 % en 2006, la marge opérationnelle doit atteindre 6 % en 2009.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.