« Carrefour est considéré comme la plus belle valeur de la cote »

Depuis le début de l'année, vous publiez la Cote Sfaf du CAC 40. De quoi s'agit-il ? - Nous interrogeons chaque trimestre un panel de 40 de nos membres choisis parmi les grands gestionnaires de Sicav et les responsables de bureaux d'analyse. On leur demande leur avis spontané sur les valeurs composant l'indice CAC 40. Notre « cote » est le seul lieu où les professionnels peuvent exprimer tout à fait librement leur opinion. Selon quels critères est établi le classement ? - Il y a d'abord « la cote d'amour », puis l'adéquation entre la prévision des résultats et leur réalisation, la capacité de réaction à la conjoncture et la qualité de l'information financière. Depuis le début de l'année, Carrefour est en tête de votre classement. Votre panel ne manque-t-il pas un peu d'imagination ? - Carrefour est effectivement considéré comme la plus belle valeur de la cote. Dans la dernière cote, la valeur est même en tête quel que soit le critère retenu. Quelle est la lanterne rouge de votre classement ? - Renault. Quels mouvements notables observe-t-on dans le dernier classement ? - L'Oréal passe de la cinquième à la deuxième place et Alcatel fait une remontée spectaculaire en passant de la trente-troisième à la vingt-troisième place. A l'inverse, les AGF reculent de six places pour se retrouver trente-troisième. Quelles sont les sociétés les mieux classées pour la qualité de leur information financière ? - Carrefour et Saint-Gobain. Et les moins bien classées ? - Bouygues et Havas. Propos recueillis par Pierre-Henri de Menthon
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.