Titus Interactive au nouveau marché

Titus Interactive, spécialiste français de la création de jeux vidéo pour enfants et adultes, veut s'introduire au nouveau marché en septembre. Entre 30 et 45 millions de francs d'argent frais seront levés à cette occasion pour financer la recherche et le dévelop- pement de nouveaux produits. En 1995, une première aug- mentation de capital de 10 millions réservée à la Caisse Centrale des Banques Populaires s'était révélée insuffisante. Le chiffre d'affaires avait atteint 33 millions de francs pour un résultat avant impôt négatif de 9 millions. Titus vient de boucler une deuxième augmentation de capital pour 28 millions de francs souscrite par Baring et Deutsche Morgan Grenfell. Le capital est maintenant réparti à raison de 14 % pour DMG, 12 % pour Baring et 8,5% pour la CCBP. Les 65,5 % restants sont contrôlés par les frères Eric et Hervé Caen, fondateurs de l'entreprise. La société a choisi de créer ses propres produits plutôt que d'acquérir des licences d'exploitation de personnages et de sujets, comme le font la plupart de ses concurrents. Elle prévoit 70 millions de chiffre d'affaires cette année et un bénéfice avant impôt de 2 millions. P. SU.
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