L'association Gaipare va revoir sa stratégie avec AGF

À l'occasion de l'annonce cette semaine du taux de rendement du fonds en euros Gaipare de 4,45 % en 2007, le président de l'association, Jean-Paul Jacamon, a déploré un recul de 13 % de la collecte en 2007 à 119 millions d'euros. " L'erreur de l'assureur l'an dernier a été, pour des raisons de politique générale, d'imposer une publicité fortement imprégnée de la marque AGF au lieu de mettre en avant l'image forte de la Gaipare ", estime le président.Commercialisé par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) aux côtés des autres produits d'assurance-vie d'AGF et de sa filiale Avip, le contrat Selectissimo de la Gaipare a du mal à se différencier. " Nous avons la même animation commerciale pour l'ensemble des produits diffusés par les CGPI ", reconnaît Philippe Michel Labrosse, directeur général d'AGF Partenariats Vie. Il constate cependant, malgré la contre-performance du contrat Gaipare, une hausse de 7 % en 2007 de la collecte à 1,6 milliard d'euros en vie individuelle diffusée par les CGPI et les autres partenaires financiers.

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