Home Depot pénalisé par des résultats en ligne

Leader mondial de la distribution de produits de bricolage, l'américain Home Depot a annoncé hier des résultats conformes aux attentes des analystes. Au cours du dernier trimestre de l'exercice 2004-2005 clos fin janvier, le groupe a affiché une croissance de 11 % de ses ventes à 16,81 milliards de dollars. Parallèlement, le bénéfice net a progressé de 9,5 % à 1,04 milliard de dollars, soit 47 cents par actions. Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes s'établissent à 73,1 milliards de dollars (+ 12,8 % sur un an) pour un bénéfice net de 5 milliards de dollars supérieur de 16,2 % à celui de l'exercice 2003-2004. Réparti par action, ce bénéfice s'établit à 2,26 dollars dans le haut de la fourchette des attentes. Même si le groupe a réitéré ses objectifs pour l'année en cours (hausse du bénéfice par action compris entre 10 et 14) et si la dépense moyenne par client est en hausse, Wall Street n'a pas caché sa déception : à mi-séance l'action cédait 2,80 % à 40,81 dollars.
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