Chrysler poursuit sa croissance aux Etats-Unis, Ford et GM marquent le pas

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GM et Ford baissent, mais Chrysler poursuit obstinément sa croissance. General Motors a ainsi enregistré un recul de 6 % de ses ventes aux Etats-Unis le mois dernier à 201.237 unités. Toutes ses marques  (Chevrolet, GMC, Buick) ont reculé, à l\'exception du label haut-de-gamme Cadillac (+21%). GM affirme avoir diminué les ventes aux flottes. Le numéro deux américain Ford a vu ses volumes reculer de 3,8% à 173.966 unités. Le plus petit des ex- \"Big Three\" de Detroit, Chrysler, a en revanche progressé de 13% aux Etats-Unis le mois dernier à 126.089 unités, \"les meilleures ventes pour ce mois depuis 2007\", selon  la firme contrôlée par l\'italien Fiat. C\'est plus qu\'attendu par les experts. Bond de Toyota et VolkswagenJuillet a été  le 28ème mois consécutif de croissance des ventes de Chrysler outre-Atlantique. Même  la petite Fiat 500, distribuée dans le réseau Chrysler,  a vu ses volumes augmenter de 22 %! Les ventes de Toyota, elles, ont bondi de 26 % en  juillet aux Etats-Unis à 164.898 véhicules. Volkswagen a annoncé pour sa part une augmentation de 27 % à 37.014 véhicules. Nissan progresse de 16 %.14,5 millions de véhicules prévus sur l\'annéeVu les ventes de juillet décevantes, Ford  anticipe désormais un marché annuel dans le bas de la fourchette de sa prévision de 14,5 à 15 millions de véhcules aux Etats-Unis.  Selon les premières estimations, le marché américain a légèrement crû en juillet outre-Atlantique (+2,4%). Sur sept mois, il est en progression de 11%.L\'an dernier, le marché auto américain avait atteint les 12,7 millions de véhicules. On est encore loin des 17 millions de 2005, mais aussi du creux de 2009 (10,3 millions).

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