Le quotidien du peuple ? : Pékin veut promouvoir le made in china

Par latribune.fr  |   |  272  mots
Le gouvernement chinois vient d'engager une offensive de charme au niveau mondial afin d'inciter les consommateurs à acheter des produits « made in China ». Cette campagne vise notamment à améliorer l'image des produits chinois dans le monde. Cette initiative est perçue comme la première tentative de « branding » du gouvernement, un choix que les experts saluent comme « un progrès dans ses relations publiques ». La campagne a débuté le 23 novembre avec un spot publicitaire de 30 secondes sur CNN International, CNN US et CNN Headline News. Le slogan « Fabriqué en Chine. Fabriqué avec le monde » diffuse un message de « coopération et de participation » et insiste sur le fait que les sociétés chinoises travaillent avec des sociétés étrangères pour produire des biens de qualité.Gulf news : emirates vise 1 milliard de dollars de bénéficesEmirates estime que ses profits dépasseront le milliard de dollars cette année. La première compagnie aérienne du monde arabe, qui dispose de 2 milliards de dollars de trésorerie, entend acquérir de nouveaux avions. Emirates, qui possède déjà 139 avions, a commandé 225 appareils supplémentaires pour un total de 50 milliards de dollars et doit prendre livraison de 22 avions d'ici à la fin de l'année. Le vice-président du groupe, Maurice Flanagan, se montre extrêmement critique sur la couverture de la crise financière de Dubaï. « Ce fut une semaine de haine à l'égard de Duba, estime-t-il. « Je suis sûr que Dubaï va se tirer rapidement de cette situation et qu'il n'y aura plus de couverture sensationnelle dans la presse internationale, tout particulièrement dans la presse britannique. »