En coulisse

STRONG>Les cliniques ont le vent en poupeLe top départ de la vente de la chaîne de cliniques Médipôle Sud Santé a été donné. Les offres de premier tour ont été remises mi-novembre à la banque mandatée pour l'opération, BNP Paribas. Plusieurs fonds d'investissement, attirés par le secteur de la santé, sont sur les rangs, dont le scandinave IK Investment Partners. Mais des groupes de santé, comme le français Vedici ou l'australien Ramsay, seraient également intéressés. Médipôle, qui compte 7 cliniques privées dans le Sud-Ouest et réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros, est valorisée environ 200 millions d'euros.TV5 Monde sur la TNT ?La commission des Affaires étrangères du Sénat a adopté un amendement qui augmente de 5 millions d'euros le budget 2011 de l'audiovisuel extérieur de la France, afin de financer la diffusion de France 24 sur la TNT (télévision numérique terrestre) dans les DOM-TOM, mais aussi la diffusion de TV5 Monde sur la TNT en Île-de-France. La chaîne francophone internationale demande depuis quelques années à être diffusée en TNT dans l'Hexagone, mais cette demande n'a pas été acceptée jusqu'à présent par le gouvernement.Google soigne sa com'Le moteur de recherche recrute à tour de bras et sa filiale française aussi. Google France, qui vient de lancer une grande campagne de pub à la TV, recrute notamment un responsable de communication dont il présente la mission sans détours. « Vous travaillerez à contrer les messages de désinformation et à limiter la couverture média d'une information négative susceptible de donner lieu à une réglementation ou des remous inutiles qui gêneraient notre capacité à servir nos clients. » La devise de Google « Ne soyez pas malveillant (Don't be evil) » prend alors tout son sens.
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