Miliboo.com prépare une levée de fonds

Aline Buscemi est une femme pressée. « Là, si nous continuons sur notre lancée, notre société poursuivra gentiment sa croissance... Mais c'est plus excitant de donner un grand coup d'accélérateur à tous nos projets et de monter plus vite en puissance. C'est pour ça que nous préparons activement une levée de fonds dans les tout prochains mois », argumente cette jeune (34 ans) entrepreneure qui a lancé en juillet 2007, avec son associé Guillaume Lachenal, Miliboo.com, un site de vente en ligne de meubles et objets de décoration. Eh oui, Aline Buscemi n'a pas non plus froid aux yeux : après avoir créé deux autres entreprises depuis 1997 (conception-hébergement de sites Internet et reconditionnement de matériel informatique), c'est depuis Annecy (Haute-Savoie) qu'elle s'attaque à un marché pour le moins difficile, dominé par des géants tels Ikea, Conforama, But, etc.550 référencesSon concept ? Vendre uniquement sur Internet des meubles de qualité, le mieux conçus possible, à des prix abordables. Autrement dit, des meubles plutôt haut de gamme, à des prix moyen de gamme, pour sortir du dilemme « c'est bien, mais c'est trop cher » ou « c'est pas cher, mais la qualité n'est pas terrible ». Férue de décoration, Aline Buscemi dessine elle-même ses meubles et objets de déco ? « ils doivent être solides et faciles à vivre » ? qu'elle fait fabriquer ensuite en Chine. Et elle multiplie les contrôles, dans les usines, avant le départ puis à l'arrivée en France (à Marseille), pour s'assurer que ses exigences en matière de qualité ont été bien respectées. Avec tolérance zéro.Et ça marche. En 2009, cette bébé-PME, « rentable depuis le début », dont le catalogue compte 550 références (canapés, fauteuils, tabourets de bar, meubles TV, etc.), a réalisé 3 millions d'euros de chiffre d'affaires (panier moyen de 226 euros) avec une équipe de 21 personnes (y compris son propre centre d'appels). Des meubles qui sont a priori en stock (géré au cordeau), livrables (via un logisticien) en 48 à 72 heures pour les plus légers, deux, trois semaines pour les plus lourds (canapés). Et elle vend déjà à l'international (20 % du CA) : Benelux, Espagne (depuis 2008), Italie (2009), Allemagne et Grande-Bretagne (fin 2009). Tous pays, comme en France, où Miliboo.com veut aujourd'hui accélérer, en visant déjà l'Amérique du Nord. Quand on vous disait qu'Aline Buscemi est une femme pressée... Jean-Louis Alcaïde
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