RétroPour tenter de (re) séduire une clientèle parfois volati...

Par latribune.fr  |   |  150  mots
RétroPour tenter de (re)séduire une clientèle parfois volatile, les marques renouent avec leur ADN et puisent dans leurs archives des trésors. Prada (ci-contre) signe l'une des plus jolies collections de la saison. Son dressing ? Des silhouettes plutôt sexy, constituées de jupes en cuir souple marron glacé, d'ensembles tricotés, de petites vestes courtes en cuir ciré et d'imprimés très sixties ; le tout ponctué de lunettes format papillon. Une allure charmante, à l'image des collections réalisées par Rochas, par Marni ou par Peter Pilotto ; et ses vêtements aux tons seventies. Plus spectaculaire, la collection Gucci rend hommage aux années disco ; et fait la part belle aux pantalons étroits légèrement évasés, aux robes près du corps et aux accessoires clinquants : souliers à plates-formes, sacs monogrammés (inspirés de modèles de 1973) et bijoux en tout genre.