Alerte sur le « charity business »

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Après le lancement, mercredi, de la 25e campagne des Restos du c?ur, la 23e édition du Téléthon a commencé vendredi soir et se terminera dimanche. L'Association française contre les myopathies (AFM), qui est à l'origine de la manifestation, espère récolter au moins 100 millions d'euros de dons, comme l'an dernier, et ainsi donner tort au président du Sidaction, Pierre Bergé, qui accusait récemment le Téléthon de « parasiter la générosité publique ». Mais, au-delà de cette polémique, tous les responsables d'organisations faisant appel à la générosité publique craignent que les Français donnent moins que les années précédentes en raison de la situation économique. Il semble pour l'instant que les donateurs répondent toujours présent, selon une enquête publiée jeudi par l'association France Générosité. L'existence d'avantages fiscaux permet sans doute de maintenir un niveau correct de dons. Pages 2-3alors que le 23e téléthon a commencé