Twitter change de PDG

Par latribune.fr  |   |  166  mots
L'annonce a été faite par Evan Williams en personne. Le co-fondateur de Twitter cède son poste de PDG à Dick Costolo, directeur général du site de mini-messages depuis un an. « Les défis d'une organisation en croissance sont très nombreux. [...] À partir de maintenant, je serai complètement concentrée sur la stratégie produit », explique celui qui avait pris la direction du site il y a deux ans. À ce moment là, Twitter employait 20 personnes et les utilisateurs publiaient 1,25 million de messages chaque jour. Aujourd'hui, les effectifs compte 300 personnes et le nombre de tweets atteint 90 millions par jour. La mission de Dick Costolo, 47 ans : faire de Twitter « une entreprise profitable ». Valorisé 2,4 milliards de dollars, selon SharesPost, un site qui évalue les entreprises non cotées américaines, Twitter doit transformer son audience en chiffre d'affaires. Dick Costolo a créé FeedBurner, un fil d'informations racheté par Google en 2007. Il connaît de longue date Evan Williams et Biz Stone, également cofondateur de Twitter. S. C.