Actinium va renforcer son équipe commerciale

Actinium, société éditrice du logiciel Webagoo, a réussi une levée de fonds de 330.000 euros pour soutenir son développement commercial et poursuivre la création de sites internet pour les TPE et artisans. L'apport comprend 170.000 euros en capital, mis à disposition par des investisseurs privés régionaux, 100.000 euros prêtés par Sodiv, société de diversification du bassin potassique, et 60.000 euros de subventions du conseil régional d'Alsace. L'investissement à venir portera essentiellement sur des ressources humaines : le logiciel Webagoo, mis au point depuis 2004, bénéficiera d'une équipe commerciale renforcée. Actinium espère atteindre 2,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une progression de 500 % en trois ans.Webagoo n'est pas un logiciel grand public : il s'adresse à des agences de communication ou à des graphistes indépendants, qui créent des sites web pour des clients locaux et les tiennent à jour. La prise en charge automatique du référencement sur les moteurs de recherche et l'intégration de solutions d'e-commerce justifient, selon Michael Bechler, président d'Actinium, « une tarification minimale sur abonnement de 119 euros par an ». Triplement des revendeursL'outil en ligne compte actuellement 1.200 utilisateurs, pour 150 revendeurs actifs. L'équipe commerciale intégrée chez Actinium tentera, dès 2011, de tripler ce nombre de revendeurs.Pour offrir de nouveaux canaux de promotion aux utilisateurs finaux de Webagoo, l'équipe de 15 salariés installée à Ribeauvillé (Haut-Rhin) table sur des accords avec des corporations de coiffeurs et de boulangers. Des sites Internet tenus à jour par Actinium permettront, dans toute la France, de localiser les professionnels les plus proches grâce à une application mobile promise pour la fin de cette année.
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