La voiture hybride est-elle potentiellement dangereuse ?

Alors, elle ne freine plus, la célèbre Prius hybride, coqueluche des bobos, fantasme de tous les écologistes ou prétendus tels ? Toyota Motor Europe a en effet annoncé mardi le rappel des 52.903 Toyota Prius III vendues en Europe, dont 7.573 en France. Et ce, pour modifier le logiciel de gestion du freinage ABS. Mais il n'y a, a priori, aucun danger. Le constructeur affirme que les problèmes ressentis par certains clients ne sont qu'une « impression, liée au système de freinage » qui, sur la Prius, fait « appel successivement à un freinage électrique génératif puis à un freinage hydraulique ». D'où une sensation déconcertante de trou dans le freinage. La modification du logiciel n'entraînera d'ailleurs aucune diminution des distances d'arrêt, mais seulement un meilleur ressenti à la pédale.notoriété « verte »Pionnier des véhicules hybrides fonctionnant avec des moteurs à essence et électrique, Toyota s'est, grâce à eux, forgé une notoriété « verte » à faire pâlir d'envie les concurrents. Il est vrai que cette technologie complexe permet d'abaisser fortement les émissions de polluants et de C02 des véhicules. La familiale Prius rejette 89 grammes de C02 au kilomètre, une valeur record, bien plus basse que celle de n'importe quelle citadine. Toyota a vendu un demi-million de véhicules hybrides l'an passé ? dont 350.000 Prius. Et plus de 2,2 millions depuis 1997. La Prius a été la voiture la plus vendue au Japon en 2009. Alain-Gabriel Verdevoye
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