Les Palmes de la Relation Client, dont « La Tribune » est pa...

Par latribune.fr  |   |  223  mots
L'informatique pour les managers : Palmes de la relation client? Palme Voix Du Client : Mercedes-BenzCe choix n'est pas un hasard puisque 4.000 clients, 175 organisations et entreprises, dans 11 secteurs d'activité, privés et publiques ont été interrogés afin d'élire le lauréat de cette Palme. Il en ressort que Mercedes-Benz sait satisfaire son client, que ce soit lors de l'avant comme lors de l'après-vente, de l'accueil jusqu'à la prise en charge technique. ? Palme de l'Entreprise Citoyenne : EDFDans le cadre de ses missions de service public, l'entreprise a beaucoup travaillé sur l'accessibilité de ses lieux d'accueil clientèle. EDF vient de lancer de nouvelles boutiques, éco-conçues et éco-gérées, qui consomment peu d'énergie et sont accessibles à chacun, quelle que soit sa situation (invalidité, temporaire ou permanente, encombrement d'une poussette, difficulté d'expression, etc.). ? Palme de l'Innovation : Vente-privee.comSpécialiste du destockage de grandes marques sur Internet. (lire par ailleurs). ? Palme du Directeur Relation Client : Arnaud Vialard Arnaud Vialard, directeur des services clients de Cdiscount, travaille dans le domaine de la relation client depuis 10 ans. Il a intégré Cdiscount en mars 2009. Selon son expérience, le partenariat avec les autres directions de Cdiscount, dont la Supply-chain, est un critère de qualité. ? Palme Spéciale du Jury?: DeafiEntreprise spécialiste de l'employabilité de travailleurs sourds ou malentendants (lire par ailleurs). P. B.