Fashion Bel Air opte pour le « ? guichet unique ? »

CLIENT. «?Notre problématique était simple, explique Éric Sitruk, président de Fashion Bel Air. Nous avons 25 sites, à Paris, en région parisienne et en province. Nous avions un opérateur pour le téléphone fixe, un autre pour les mobiles, un autre encore pour notre réseau de données. Surtout, les deux sites du siège sont éloignés de quelques centaines de mètres, mais nous devions payer des lignes différentes. Bref, cela nous coûtait cher et était compliqué à gérer.?»Fashion Bel Air est une entreprise de prêt-à-porter féminin milieu et haut de gamme. Avec 25 boutiques en France et un effectif de 140 personnes, la société réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Pour résoudre son problème de télécoms, elle a préféré le «?guichet unique?». «?Nous voulions une solution tout-en-un, nous l'avons trouvée chez ICTelecom?», précise Éric Sitruk. Fashion Bel Air a alors migré l'ensemble de ses communications vers le protocole Internet (IP)?: sa téléphonie fixe, ses mobiles, son réseau Internet, un standard « logiciel », un IP Centrex, externalisé chez ICTelecom. « ICTelecom est une PME comme nous, elle nous écoute et surtout elle comprend nos problèmes », se félicite Éric Sitruk.Par exemple, Fashion Bel Air a voulu utiliser le réseau Internet pour les caméras de surveillance installées dans les 25 boutiques. ICTelecom a développé une nouvelle application pour répondre à la demande de son client. De même, le site de commerce électronique était un peu lent. Une ligne ADSL dédiée, 20 fois plus rapide, a été installée une semaine plus tard. Éric Sitruk a besoin de téléphoner souvent et longtemps à Hong Kong, IC a négocié un tarif défiant toute concurrence. «?Chez un opérateur classique, cela aurait été impossible ou facturé très cher car développé sur mesure?», estime-t-il.Doté de 20 lignes au siège et 50 dans les boutiques, Fashion Bel Air affirme ne pas avoir de problèmes de débit, car la configuration a été calibrée pour satisfaire l'ensemble de ses besoins. Surtout, cette solution, mise en place il y a trois ans, s'avère moins chère de 30?%. «?Nous économisons 50.000 euros par an sur un budget télécoms de 150.000 euros. Ce n'est pas négligeable pour une PME?! »S. C.
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