Futur Telecom, l'ambassadeur de SFR

PRESTATAIRE. Dès sa création, en 1997, Futur Telecom a choisi de proposer ses services d'opérateur de téléphone fixe et mobile uniquement aux TPE et aux PME. Et de s'appuyer sur un réseau de distributeurs et d'agents proches des entreprises. «?Les PME ont des besoins complexes, très variables d'une entreprise à une autre et elles n'ont pas toujours les compétences techniques en interne pour gérer ces systèmes. De plus, elles préfèrent travailler avec des gens qu'elles connaissent, proches d'elles et qui leur ressemblent?», explique Gilles Brunschwig, directeur général de Futur Telecom.Pour accompagner les PME dans la mise en oeuvre de ses offres technologiques, Futur Telecom a tissé un réseau de 300 partenaires en France dont une quarantaine sont déjà certifiés pour assurer le câblage, l'installation des solutions et la formation des utilisateurs.Racheté par SFR en 2005, Futur Telecom compte 13.000 clients. Avec un effectif de 90 personnes, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 36,5 millions d'euros en 2009. En croissance depuis sa création, elle mise cette année sur une croissance de 10?% de son revenu. «?N'oubliez pas que 70?% du marché est encore client de France Télécome;lécom pour le téléphone fixe, sans se poser de questions...?», prévient Gilles Brunschwig. S. C.
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