La Ligue 1 réfléchit à son avenir télévisuel

Avant de regarder le dossier de reprise de la chaîne Orange Sport, les clubs de football vont étudier l'intérêt d'avoir leur propre chaîne de diffusion. « J'ai proposé aux clubs un programme d'action pour voir comment commercialiser notre produit [La Ligue 1] en 2012. Il s'agit d'étudier le produit, le format, envisager de nouveaux horaires et des nouveautés technologiques. Ensuite, nous verrons quel diffuseur cela peut intéresser, explique Michel Seydoux, le président du LOSC (Lille). Ces études vont durer deux ou trois mois. Après, les clubs pourront décider s'il est pertinent ou pas d'avoir une chaîne complémentaire. On se posera alors la question d'Orange Sport. » Les clubs n'ont pas cru les perspectives d'un retour financier compris entre 100 et 115 millions d'euros par an après 2012 en cas de reprise d'Orange Sport, chiffres communiqués par la Ligue de football professionnel sur la base d'études faites par Orange et Canal Plus. En attendant, des solutions sur la Ligue 2, dont 9 matchs sur 10 ne sont toujours pas diffusés, vont être étudiées. Sandrine C
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