Ipsos (France) insiste sur l'accompagnement du client

Le métier des études, métier d'analyses et de décryptage, est devenu plus difficile et exigeant. Nous devons être proches du cycle business de nos clients », explique Yannick Carriou, directeur général d'Ipsos (France). Des clients qui exigent à la fois la rapidité dans la réalisation des études, une parfaite connaissance de la globalisation de l'économie et des nouveaux comportements des consommateurs à l'heure de la digitalisation de la société. Le directeur général insiste sur la mixité de cultures des équipes d'Ipsos France, qui allie des profils allant du statisticien, très technique, au spécialiste du marketing en passant par des managers formés à Sciences po, Dauphine ou en école de commerce. Gestion des problématiquesPour étoffer son management, la société présidée par Jean-Marc Lech vient de recruter au poste de directeur général délégué Brice Teinturier. Diplômé de Sciences po Paris, ex-Louis Harris et Ifop, il était jusqu'à présent DGA de TNS Sofres, dont il dirigeait le département politique & opinion. Sa mission sera d'accompagner les dirigeants publics et privés, pour la gestion des problématiques d'opinion. Autre transfuge de TNS Sofres, dont elle était directrice associée, Dominique Levy, Sup de co Reims, est nommée directeur général d'Ipsos Marketing, la plus grande business unit d'Ipsos (France). Elle succède à ce poste à Thomas Tougard, diplômé de Dauphine, qui devient DGA, en charge du marketing et de la relation client. Tous trois participent au comité de direction, aux côtés de Patrice Bergen, directeur général délégué (finances et RH), et des directeurs généraux des autres BU, ainsi que le DRH, Yann Cariou.
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