En bref

STRONG>Porsche affiche de grosses pertesLe constructeur allemand de voitures de sport a affiché une perte nette de 454 millions d'euros sur son exercice 2009-2010 clos fin juillet, après un déficit de 3,5 milliards d'euros l'année précédente. Les pertes s'expliquent « essentiellement » par des effets comptables négatifs liés à la déconsolidation de Volkswagen et Porsche en décembre 2009. Porsche s'attend à un résultat « au moins équilibré » sur la période allant jusqu'au 31 décembre 2010.Le site de tourisme Opodo intéresserait GoogleL'agence de voyages en ligne pourrait être mise en vente par son propriétaire, le groupe espagnol Amadeus, qui a confirmé avoir mandaté une banque pour étudier « toutes les alternatives stratégiques » pour cette société qu'il a achetée en 2004. Selon le « Wall Street Journal », Google serait candidat à la reprise d'Opodo, tout comme le site concurrent Expedia ainsi que les fonds Permira et Axa Private Equity.Mariage entre fédérations de commerçantsL'Union du commerce de centre-ville (UCV) et la Fédération des enseignes d'habillement (FEH) devraient adopter une gouvernance unique début 2011, ont indiqué mercredi ses présidents. Les deux fédérations représentent 910 entreprises du commerce, 28 milliards d'euros de chiffre d'affaires et près de 180.000 salariés. Ensemble, elles espèrent travailler à la défense d'intérêts communs, notamment la lutte contre une fiscalité jugée excessive. Walmart en quête d'acquisitionsLe distributeur américain Walmart Stores se dit prêt à des acquisitions « réfléchies » en Chine, en Argentine, au Mexique et au Chili. Il vient de débourser 4 milliards de dollars pour s'offrir Massmart, numéro trois de la distribution en Afrique du Sud, présent dans 14 pays de ce continent.
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