McDonald's met le paquet sur la France

Par latribune.fr  |   |  266  mots
Une quarantaine de nouveaux restaurants, des points de ventes restaurés, 3000 créations de postes... McDonald\'s voit son avenir français en grand. La chaîne de fast-food américaine compte investir 200 millions d\'euros dans l\'Hexagone cette année. Le président de la filiale française du groupe, Jean-Pierre Petit, l\'indique dans une interview au quotidien Le Parisien/Aujourd\'hui en France paru ce lundi. Cette annonce intervient alors que les ventes du groupe ont globalement ralentit au dernier trimestre 2012, à 0,1% contre une hausse de 7,5% à périmètre comparable l\'année précédente à la même période. En revanche les bénéfice de McDonald\'s ont progressé de 1,4 milliard de dollars.Baguette jambon-fromage et frites \"made in France\"\"Cent dix millions seront injectés directement dans l\'ouverture d\'une quarantaine de restaurants supplémentaires (...) Les 90 millions restants serviront à la rénovation de points de vente déjà existants\", a-t-il indiqué. Depuis plusieurs mois, McDonald\'s vise le \"glocal\" et surfe sur le \"Made in France\". Ses menus proposent en effet des sandwichs à base de baguette jambon-fromage et des frites produites en France.Premier recruteur de France?Par ailleurs, le numéro un français de \'McDo\' affirme qu\'en \"tenant compte du turnover, [les 3.000 nouveaux postes créés] représenteront 40.000 recrutements\". Il s\'agit majoritairement de postes en temps partiel. Mais, cela qui fait [du groupe] le premier recruteur de France\", a-t-il mis en avant. La chaine de restauration est l\'un des plus gros employeurs dans le monde avec plus de 1,7 million de salariés.