Une Renault à 5000 euros, c'est sûr...et ce sera en 2014

trong>Renault \"dévoilera au prochain salon de New Delhi, en février 2014, le concept de sa future voiture de la gamme A-Entry, autour de 5.000 euros\", selon une source interne du constructeur automobile français. Cette petite berline à très bas coûts pour pays émergents \"sera produite à Chennai, en Inde\". Elle a été conçue \"sur une une toute nouvelle plate-forme\" et sera \"destinée à l\'Asie\", dans un premier temps du moins. Elle pourrait être fabriquée ultérieurement au Brésil, mais \"il n\'y a pas de décision à ce stade\", selon nos informations.Pas en Europe a prioriEn revanche, l\'arrivée de cette petite voiture (de la taille d\'une Renault Twingo, mais totalement différente de la Twingo européenne) \"n\'est pas prévue en Europe\". Même si d\'aucuns, chez Renault, avaient évoqué récemment devant nous l\'hypothèse d\'un lancement sur le Vieux continent sous la marque roumaine Dacia. La future petite Renault \"A Entry\" se situera dans une zone tarifaire encore inférieure à celle des actuelles Dacia-Renault de la gamme \"Entry\", telles les fameuses Logan (à partir de 7.700 euros en France) et Sandero. Au départ, la Logan devait toutefois coûter, dans sa version de base, 5.000 euros...Datsun Go dévoiléeNissan a dévoilé pour sa part, ce lundi,  son propre modèle à très bas coûts, qui préfigure d\'ailleurs la future Renault.  La  nouvelle Datsun Go inaugure une nouvelle marque spécifique, Datsun, réservée par Nissan à ses modèles à bas prix. La Go est annoncée à moins de 400.000 roupies (5.200 euros) en Inde. Le lancement de cette petite Go à cinq portes devrait intervenir en Inde début 2014. Elle sera commercialisée ensuite en Russie, en Indonésie et en Afrique du sud.Projet abandonnéL\'Alliance Renault-Nissan a longtemps envisagé un véhicule encore moins cher, qui devait concurrencer carrément la micro-voiture indienne Tata Nano. Mais, ce projet  extrême, qui avait d\'abord été étudié avec l\'indien Bajaj, a été finalement \"gelé\", selon nos sources. L\'Alliance n\'a pas résolu en effet à ce jour l\'équation économique pour proposer une vraie voiture ultra simple, mais suffisamment sûre et fiable.Plus d\'un million d\' \"Entry\"En attendant l\' \"A Entry\", Renault compte écouler en 2013 plus d\'un million d\'unités de sa gamme \"Entry\", contre 953.000 l\'an dernier (dont 38% sous la marque Dacia, le reste sous le label Renault). La firme roumaine est  le champion de la croissance dans l\'Union européenne, toutes marques confondues, avec des immatriculations en progression de 15,9% en mai, de 17,7% sur cinq mois (à 112.900 unités) 
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.