- 10 % pour les ventes en Europe depuis janvier

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Les chiffres publiés mardi par l'Association européenne des constructeurs automobiles le confirment, GM peine à se redresser en Europe. En octobre, GM Europe voit ses ventes chuter de 19,1 %, davantage donc que le marché (? 16,1 %). Sa pénétration tombe ainsi à 8 %. Sur les dix premiers mois de l'année, sur un marché en repli de 5 %, les ventes de GM Europe baissent de 10 %, à moins de 900.000 véhicules, contre plus de 1,1 million sur la même période de 2009. Certes, les chiffres de l'an dernier intégraient 23.600 voitures vendues sous la marque Saab, cédée en janvier. Mais cela ne suffit pas à expliquer le recul d'Opel, tombé à 7,2 % de part de marché sur les dix premiers mois de 2010, contre près de 11 % voilà dix ans. En Europe, GM peut certes se targuer de doubler Fiat (qui plonge de 32,7 % en octobre !) et de talonner Ford, mais il reste loin de Volkswagen, PSA et Renault.