Edcom conforte sa stratégie

Par latribune.fr  |   |  240  mots
BRETAGNE/télécomsAvec Choisirmonmobile.com, son cinquième site Internet développé depuis sa création en 2006, Edcom, basé à Rennes, conforte son implantation sur le marché de la comparaison des offres de téléphonie mobile. « Edcom permet au consommateur de comparer les offres existantes via son mode d'utilisation, précise Xavier Lucas, son jeune président de 28 ans. Choisirmonmobile.com a pour porte d'entrée le type de portable que le consommateur souhaite acquérir. L'approche est différente mais, bien sûr, tout est lié? » Si le service est totalement gratuit pour l'utilisateur, les opérateurs de téléphonie mobile, eux, versent une commission à Edcom chaque fois que ses sites leur envoient un nouveau client. conseils virtuelsAvec ses 8 salariés, dont 3 conseillères clientèles, la société s'attaque par ailleurs à un nouveau marché. « Askom est dédié aux entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, qui ont un site d'e-commerce. Pour elles, nous développons des conseillers virtuels qui guident leurs clients. Askom est l'aboutissement de deux ans et demi de R&D effectuée par Antoine [Spaeter, associé et cofondateur d'Edcom, Ndlr] », explique Xavier Lucas avant de reconnaître : « Il ne nous reste plus qu'à transformer l'essai, mais beaucoup de sociétés sont intéressées. » En 2010, Edcom espère, grâce à ces nouvelles offres, multiplier par deux son chiffre d'affaires, qui atteindrait alors 1 million d'euros.Anne-Laure Grosmolard, à Renne