SFR surfe sur la vague des réseaux

Par latribune.fr  |   |  174  mots
La direction RH de SFR a mis en place son propre réseau social, mySFR. Cet espace intranet doté d'outils collaboratifs est basé sur le concept de Facebook. L'idée fut d'abord une réponse à un blog offensif créé par des salariés lors des conflits sociaux consécutifs à la fusion de l'entreprise avec Neuf Cegetel. Selon Stéphane Roussel, actuel DGRH de Vivendi, et DGRH de SFR à l'époque, la direction « a utilisé les médias sociaux pour revisiter son modèle de communication interne ». Par le biais d'outils interactifs, les dirigeants partagent l'information avec leurs salariés qui peuvent réagir à tout moment. Ces derniers peuvent présenter leurs expériences et leurs projets professionnels sur le réseau mySFR et créer des groupes de discussion. « Nos collaborateurs doivent retrouver au bureau comme chez eux le même environnement réseau », estime Stéphane Roussel qui prévient : « Le management qui ne s'ouvre pas aux technologies Web 2.0 et aux comportements qui en découlent se privera des meilleurs potentiels. » C. B.