Le CAC 40 va découvrir son e-reputation

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Joli coup pour l'agence Hopscotch, qui va présenter mardi 23 février une étude sur l'e-réputation des patrons du CAC 40. Un baromètre a été construit à partir de 5 critères : solidité de la réputation, maîtrise de cette réputation sur Internet, qualité des contenus (positif, neutre, négatif), indice d'intérêt et indice de visibilité (combien de liens sur Google). La réputation la plus maîtrisée ? Jean-Luc Dehaene, de Dexia, et Pierre-André de Chalendar, de Saint-Gobain. Le plus complet dans le cyberespace ? Arnaud Lagardèrerave;re.Après avoir abandonné l'idée de rapatrier les cendres de Napoléon III d'Angleterre en France, Christian Estrosi, le ministre de l'Industrie, s'est résigné : il publiera en mai un livre vantant le bilan économique et social du grand homme français. Le maire UMP de Nice veut ainsi marquer le 150e anniversaire du rattachement du comté de Nice à la France, obtenu par l'empereur.Plus de 10 millions d'euros : c'est le montant que Samsung France compte dépenser pour lancer son dernier smartphone multimédia Wave en France. C'est la première fois que le groupe dépense autant en France pour lancer un produit.