Ubisoft

Jeux vidéoUbisoft a donné le coup d'envoi à ses aventures dans le cinéma. L'éditeur de jeux vidéo a présenté hier le premier épisode de la série de trois courts-métrages, dont l'histoire a la même trame que celle de son jeu Assassin's Creed II. « Il s'agit de mieux faire connaître les personnages du jeu et d'augmenter la notoriété de la marque auprès du grand public », indique son PDG, Yves Guillemot. Pour aiguiser les appétits des joueurs, la série, sortie du studio Hybride Technologies, racheté l'année dernière, et qui est à l'origine des effets spéciaux des films 300 et Sin City, se déroule trente ans avant le jeu lui-même. Elle introduit de nouveaux personnages que le joueur retrouvera dans le jeu. Le premier épisode sera diffusé dans huit pays sur Youtube le 27 octobre, tandis que la série dans son intégralité passera en France sur NRJ 12 le 12 novembre, avant la sortie du jeu programmée pour le 19. Silence radio en revanche sur le coût de production, qui sera « amorti par les ventes du jeu », indique Yves Guillemot. À long terme, l'éditeur n'exclut pas de se lancer dans le cinéma. « On n'ira que si l'on est vraiment au niveau », modère le PDG. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.