en bref

Quatre géants mondiaux de la publicité à la rescousse de MicrosoftLes patrons de Publicis, WPP, Interpublic et Omnicom appellent la justice américaine à valider au plus vite le mariage entre Microsoft et Yahoo. Pour ses défenseurs, cette alliance fera contrepoids à la domination de Google, qui, en septembre, trustait 64,9 % du marché américain des liens sponsorisés sur Internet, contre 18,8 % pour Yahoo et 9,4 % pour Microsoft.Près de 30 millions d'euros de publicité gouvernementale dans la presseSur les neuf premiers mois de l'année, les campagnes gouvernementales dans les journaux ont représenté un investissement de 28,8 millions d'euros. Le gouvernement espère doubler la somme par rapport à 2008, comme l'avait promis Nicolas Sarkozy.France Télécome;lécom suspend les restructurations À l'issue d'une séance de négociation au sujet du stress au travail, France Télécome;lécom a déclaré hier avoir suspendu les restructurations prévues au sein du groupe jusqu'à la fin de l'année, cédant ainsi aux revendications syndicales.La PlayStation 3 en tête aux États-UnisEn septembre, la PlayStation 3 (PS3) de Sony est arrivée en tête des ventes aux États-Unis, devant la Wii de Nintendo et la Xbox de Microsoft, d'après le cabinet NPD. Une performance que le fabricant de consoles de jeux vidéo doit à la baisse de prix opérée il y a un peu plus d'un mois.Près de cent postes de journaliste supprimés au « New York Times »Le « New York Times » prévoit de supprimer 100 postes de journaliste d'ici à la fin 2009, soit 8 % des effectifs. La direction va proposer un plan de départ et elle procédera à des licenciements, s'il n'y a pas assez de volontaires.
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