500.000 euros pour protèger Son logo, le Dauphin

 |   |  151  mots
L'opération « Save your logo » invite les entreprises dont la marque porte une effigie animale à financer un fonds de dotation pour la sauvegarde d'espèces en danger. Lacoste (le crocodile) et Maaf (le dauphin) sont les deux premiers à s'être engagés. Ils verseront chacun 500.000 euros sur trois ans à ce fonds qui financera des projets pour la préservation de l'animal de leur enseigne. D'autres devraient suivre car plus de 300 entreprises ont un animal comme emblème. Pour la Maaf, le choix du dauphin, symbole de gentillesse, de rapidité et de fiabilité, date de 1991. Le fonds de dotation pour la biodiversité sera par ailleurs abondé par la Banque mondiale, l'un des partenaires de l'opération, aux côtés de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et du Fonds pour l'environnement mondial (GEF). « Save your logo » a reçu le soutien du ministre de l'Écologie français.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :