Le palmarès des réputations sur le Web, tous critères confo...

Par latribune.fr  |   |  245  mots
Le palmarès des réputations sur le Web, tous critères confondus, selon le baromètre Hopscotch :Jean-Luc Dehaene (Dexia), Franck Riboud (Danone), Pierre-André de Chalendar (Saint-Gobain), Lakshmi Mittal (AcelorMittal), Paul Hermelin (Capgemini), Benoît Potier (Air liquide), Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric), Pierre Pringuet (Pernod-Ricard), Ben Verwaayen (Alcatel-Lucent) et Bruno Lafont (Lafarge).VisibilitéAvec plus de 1,1 million de liens indexés, François-Henri Pinault est le plus visible des patrons sur le Web francophone. Outre sa visibilité professionnelle, sa vie privée est aussi un facteur de visibilité. Il est suivi par Jean-Bernard Lévy (Vivendi), Henri Proglio (EDF), Carlos Ghosn (Renault) et Arnaud Lagardèrerave;re (Lagardèrerave;re SCA).MaîtriseConcerne les patrons qui maîtrisent activement leur présence sur Internet. Les cinq premiers sont Arnaud Lagardèrerave;re (Lagardèrerave;re SCA), Lakshmi Mittal (ArcelorMittal), Frédéric Oudéa (Société Généralecute; Générale), Martin Bouygues (Bouygues) et Jean-Luc Dehaene (Dexia).QualitéLa qualité de l'e-réputation des dirigeants est souvent liée à leur exposition médiatique hors du Web. Les cinq premiers sont Franck Riboud (Danone), Lars Olofsson (Carrefour), Lakshmi Mittal (Arcelor- Mittal), Thierry Pilenko (Technip), Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric).IntérêtTrois patrons suscitent un intérêt massif des internautes : Laksmi Mittal (ArcelorMittal), Carlos Ghosn (Renault) et Bernard Arnault (LVMH). Ils sont suivis par François-Henri Pinault (PPR), qui a épousé une star hollywoodienne, et Didier Lombard (France Télécome;lécom).