L'Oréal met le grappin sur Urban Decay

Par latribune.fr  |   |  334  mots
Urban Decay ? Parce qu\'il le vaut bien. C\'est en tout cas ce que semble penser Nicolas Hieronimus, le directeur général de L\'Oréal Luxe, à propos du rachat de la marque de maquillage américaine. \"Urban Decay complètera parfaitement le portefeuille de marques emblématiques de L\'Oréal Luxe\", assure-t-il. \"C\'est la marque spécialiste de maquillage dont nous avions besoin pour répondre, en distribution sélective, aux attentes des jeunes femmes en quête d\'inspiration et de couleurs créatives à un prix accessible\", a précisé le directeur général de L\'Oréal Luxe. Renforcer le \"libre-service assisté\" et le \"e-commerce\" \"Avec l\'acquisition de Urban Decay, le groupe va renforcer sa position au sein de deux circuits de distribution particulièrement dynamiques aux Etats-Unis, à savoir les enseignes de \'libre-service assisté\' (qui comprend notamment Sephora et Ulta) et le e-commerce\", a expliqué Frédéric Rozé, patron de L\'Oréal USA, cité dans un communiqué.  L\'Oréal a par ailleurs souligné que le marché des marques de maquilleurs professionnels représentait 44% du maquillage de luxe aux Etats-Unis. Créée en 1996 en Californie, Urban Decay, dont le nom signifie \"déliquescence urbaine\", possède des marques comme \"Perversion\" et \"Stray Dog\" (\"chien errant\"), rappelle le quotidien Wall Street Journal.  De son côté, le directeur général de la marque américaine, Tim Warner, se félicite également. Selon lui, cette acquisition par L\'Oréal \"permettra à Urban Decay de réaliser pleinement son potentiel de croissance\". \"Avant la fin de l\'année\" Cette acquisition a été conclue avec la société d\'investissements Castanea Partners, et devrait être finalisée après l\'aval des autorités réglementaires \"avant la fin de l\'année\". Quant au montant de la transaction, il n\'a pas été rendu public mais le Wall Street Journal l\'évalue entre 300 et 400 millions de dollars (entre 231,6 et 308,9 millions d\'euros).