En bref

Par latribune.fr  |   |  277  mots
Apple affirme que c'est le démarrage de produit le plus fort de son histoire. Lancé jeudi 24 juin aux États-Unis et dans certains pays européens, dont la France, la dernière version du téléphone mobile vedette s'est écoulée à plus de 1,7 million d'exemplaires a annoncé lundi le groupe dans un communiqué, soit mieux que les prévisions des analystes. Le premier week-end de vente du précédent exemplaire, l'iPhone 3GS, 1 million d'unités avaient été vendues.Le comité d'entreprise de « La Tribune » a donné lundi 28 juin un avis négatif au projet de cession par Alain Weill de 78 % du quotidien à Valérie Decamp, sa directrice générale. Cet avis porte sur les conditions « précipitées » de la cession, et non pas le choix de Valérie Decamp qui reçoit un « appui responsable et légitime du CE » dans la recherche d'investisseurs. Cet avis donné, la cession devrait être effective dans quelques jours. Dans le duel des chaînes d'information gratuites sur la TNT, iTélé, la chaîne du groupe Canal Plus, a fait jeu égal en juin avec BFMTV, du groupe NextRadioTV. Selon les chiffres mensuels de Médiamétrie, iTélé est même en tête en part d'audience nationale (1 % contre 0,9 %) gagnant 0,3 point en mois quand sa rivale ne progresse que de 0,1 point. BFMTV reste en tête des audiences calculées sur les exclusifs TNT avec 1,2 % (+ 0,2 point) contre 1,1 % (+ 0,4).Samsung a vendu 40 % des téléphones mobiles « traditionnels » au 1er trimestre en Europe de l'Ouest selon les derniers chiffres IDC, en hausse de 10 points, alors que la part de Nokia, en chute de 5 points, est tombée à 30 %.