L'actualité - novembre 2012

La brique alimentaire plaide pour une étiquette verte

Les prises de paroles se multiplient alors que les pouvoirs publics devraient bientôt tirer les enseignements d'un an d'expérimentation sur l'affichage environnemental. Alliance Carton Nature (ACN) qui regroupe les fabricants de briques al...

La CDC veut réconcilier économie et biodiversité

La Caisse des Dépôts confie à sa filiale la Société forestière une «mission économie de la biodiversité» pour imaginer et expérimenter concrètement des pistes rendant économiquement intéressantes non seulement la préservation, mais aussi le...

Consommateurs et ONG plaident pour une « étiquette verte »

Sept associations de consommateurs et la fédération France Nature Environnement (FNE) ont plaidé lundi pour une généralisation de l'affichage environnemental permettant d'orienter les acheteurs vers les produits moins polluants et moins néf...

Greenpeace dévoile les dessous toxiques de la mode

Pour sa deuxième édition, la campagne Detox 2012 organisée par l'ONG s'élargit à de plus nombreux produits textiles et plus de substances chimiques. Elle vise notamment Zara, leader du secteur, mais aussi C&A, Mango, Levi's ou Marks & Spenc...

Eolien. Un avenir radieux après un cap difficile

Un rapport publié par l'association mondiale de l'éolien et Greenpeace laisse entrevoir un développement qui permettrait à l'énergie éolienne de fournir 12% de l'électricité mondiale. Mais pour l'heure, les principaux acteurs du secteur con...

Solaire : Desertec de moins en moins européen ?

Quelques semaines après Siemens, c'est au tour de Bosch d'annoncer son retrait du projet géant de centrales solaires et éoliennes en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Dans le même temps, des rumeurs circulent sur l'entrée de l'américain F...

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