Les transferts du 02/12/2010

Par latribune.fr  |   |  382  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr

Banque

Société Générale

nominations

Dans le cadre de son plan stratégique Ambition SG 2015, la banque élargit son comité de direction. Sont nommés à compter du 1er janvier prochain : Véronique de la Bacherie (directeur financier des activités de banque de détail en France), Mohamed El Dib (PDG de NSGB Bank, en Égypte), Dan Fields (responsable mondial du trading, SG CIB), Vladimir Golubkov (DG de Rosbank, en Russie), Donato Gonzalez-Sanchez (responsable des activités de banque de financement et d'investissement en Espagne et au Portugal), Sofiene Haj Taieb (responsable mondial solutions cross-asset, SG CIB), Hikaru Ogata (responsable de la région Asie-Pacifique de SG CIB), Craig Overlander (DGA de SG CIB Amériques), Pierre Palmieri (directeur adjoint global finance, SG CIB) et Sylvie Rémond (directeur adjoint des risques).

Finance

Ossiam

Philippe Chanzy

Il devient DAF et directeur des risques de cette société d'ETF affiliée à Natixis Global AM. Philippe Chanzy, 40 ans, École des mines de Nancy, Master HEC de finance internationale, était dernièrement en charge de la structuration des ETF chez Lyxor AM. Il a auparavant travaillé à la direction des marchés de capitaux de la SG comme ingénieur financier puis sales sur produits dérivés de taux et de change. En 2003, SG AM Alternative Investments l'a recruté pour piloter la conception et le montage des produits de son pôle de gestion structurée.

Conseil

Deloitte

Stéphane Nénez

Il prend la direction du développement de l'offre Cash Management au sein du département Advisory de l'équipe corporate finance, dirigée par Vincent Batlle. Stéphane Nénez exerçait dernièrement chez Saint-Gobain Desjonquères. Il a travaillé auparavant au sein des départements trésorerie et financement de Ford France et du groupe Taittinger.

Immobilier

Crédit Foncier Immobilier

Christian de Kerangal

Le 19 janvier prochain, il deviendra DG du pôle expertise et conseil immobilier de ce nouvel acteur issu du rapprochement d'Ad Valorem et des activités du Crédit Foncier. Christian de Kerangal, DESS de droit de la construction et de l'urbanisme, était depuis 2005 DG et administrateur d'IPD France, dont il supervisait également le développement en Europe du Sud. Il a été notamment directeur des études chez Bourdais et chez CB Richard Ellis.