Les transferts du 1er février 2011

Par La Tribune, avec Nominations.fr  |   |  371  mots
Copyright Reuters
.
Finance

Ossiam

Isabelle Bourcier

Elle prend la direction du développement de cette filiale de Natixis Global AM spécialisée dans les ETF (Exchange Traded Funds). Isabelle Bourcier, diplômée de l'Institut européen de gestion, était depuis 2006 responsable mondiale de l'ensemble des produits cotés de la SG et, depuis 2000, de l'activité ETF de sa filiale Lyxor AM. Entrée à la SG en 1994, elle a d'abord été en charge du marketing des produits structurés de taux, puis responsable des warrants taux, change et matières premières. Elle a débuté comme european editor au « Financial Times ».

Banque Postale AM

Rozenn Le Cainec

Elle prend le poste nouvellement créé de directeur des gestions diversifiées. Rozenn Le Cainec, 40 ans, DESS banque et finance, était depuis 2007 responsable de la gestion diversifiée benchmarkée chez Natixis AM, où elle avait été également directeur adjoint de la gestion diversifiée et des fonds actions internationales. Elle a auparavant travaillé au Crédit Lyonnais AM de 1993 à 2002.

Assurance

MMA

Richard Ellero

Précédemment en charge de l'animation de la direction centrale des opérations du groupe (depuis 2006), il remplace Jean-Pierre Bonnargent au poste de DG de la DAS, sa filiale protection juridique. Richard Ellero, 54 ans, diplômé en économie de l'université de Strasbourg, a auparavant piloté les directions production et sinistres de L'Alsacienne, d'Azur puis d'Azur GMF. Il a également dirigé, parallèlement, les sociétés Téléassurances et Gespre.

Avocats

Debevoise & Plimpton LLP

Jean-Marie Burguburu

Il est nommé Of Counsel au sein du bureau parisien, où il interviendra dans le cadre des litiges stratégiques, notamment entre actionnaires et les procédures liées à la réglementation boursière. Jean-Marie Burguburu, avocat au barreau de Paris depuis 1966, exerçait depuis quarante ans chez Gide Loyrette Nouel qui l'avait promu associé en 1976. Il s'est essentiellement consacré au droit de la propriété intellectuelle, au droit pénal des affaires et au droit des sociétés pour des entreprises internationales. Ex-bâtonnier de l'Ordre des avocats à la Cour de Paris en 2004 et 2005, il y siège depuis 2006 et préside sa commission internationale. Il a été élu en 2010 premier vice-président de l'Union internationale des avocats (UIA).