Les transferts du 18 mai

Par Cécile Pommeron  |   |  439  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faîtes le savoir sur nominations.fr

Banque

Caisse des Dépôts

Nominations

Édith Martin-Bonnenfant prend les commandes du service communication de la direction du développement territorial et du réseau de la CDC. Elle succède à Jean-Michel Grau, promu responsable des relations institutionnelles de CDC Entreprises. Édith Martin-Bonnenfant, 51 ans, maîtrise de droit, diplômée des Langues O, dirigeait depuis 2007 la communication du groupe SNI. Elle a été notamment conseiller technique de Pierre Moscovici au ministère des Affaires européennes, avant de devenir adjoint de la communication du Centre Georges Pompidou. Jean-Michel Grau, 47 ans, IEP de Toulouse, École nationale du Trésor public, a rejoint la CDC en 2002 après avoir été chargé de mission et chef adjoint du service de presse du cabinet de Lionel Jospin, alors Premier ministre. Il a créé en 1999 le Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE) à la Maison de Radio France pour le compte du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l'Économie et des Finances.

Finance

Uffi Ream

Ludovic Gros

Il est nommé directeur financier d'Uffi Real Estate Asset Management sous la houlette de Patrick Lenoël, PDG. Ludovic Gros, 45 ans, Sciences po Paris, IAE de Lyon, était depuis 2006 directeur des investissements et financements du groupe Icade dont il avait rejoint la direction du développement en 2002. Il a débuté chez Deloitte en 1990 dans le secteur de l'audit et du conseil, au bureau de Paris puis à New York.

Immobilier

Guy Hoquet l'Immobilier

Philippe Buyens

Il devient directeur du 3e réseau d'agences immobilières franchisées en France. Aux côtés de Guy Hoquet, président-fondateur et de Frédéric Monssu, DG, il chapeaute l'animation commerciale, la formation et la direction marketing-communication. Philippe Buyens, 45 ans, a passé quinze ans au sein du réseau Laforêt Franchise. Il y a d'abord été directeur de la formation avant d'être nommé en 2000 directeur du développement France. Cinq ans plus tard, il a élargi ses responsabilités à l'international. Plus récemment, il a participé à la création et au lancement du concept Lamaison 1965, une chaîne de franchises dans la boulangerie artisanale.

ICF Atlantique

Denys Dartigues

Il est nommé à la tête du 4e bailleur social français ICF (Immobilière des chemins de fer). Denys Dartigues, 61 ans, ingénieur civil des Mines de Nancy, diplômé en sciences économiques, était conseiller de l'actuel président de la SNCF, maison mère du groupe ICF où il a réalisé l'ensemble de sa carrière. Il a été notamment directeur du Transilien et directeur de la gestion des cadres supérieurs et dirigeants de la SNCF.