Les transferts du 10 juin

Par La Tribune Gestion de Patrimoine  |   |  432  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nominations. fr

Finance

CamGestion (BNPP IP)

Gilles David

Il est promu directeur des gestions aux côtés de Philippe Forni, DG. Gilles David, 45 ans, École nationale supérieure d'ingénieurs (Ensi), mastère en gestion internationale de l'ESC Reims, a rejoint le groupe BNP Paribas en 2007 pour piloter l'équipe allocation du risque de BNP Paribas AM. Il débute au Crédit Lyonnais comme market maker sur les valeurs du Trésor puis assure de 1995 à 2001 diverses fonctions au sein de l'équipe gestion obligataire et monétaire du Crédit Agricolegricole Asset Management (CAAM). Il y est promu par la suite gérant gestion diversifiée internationale et responsable des comptes institutionnels.

Financière de l'échiquier

Olivier Maestracci

Il prend les commandes de l'équipe dédiée au développement de la clientèle institutionnelle pour laquelle la société de gestion gère plus de 40 % de ses encours (soit 2,5 milliards d'euros). Olivier Maestracci, 40 ans, docteur en sciences de gestion, était jusqu'à présent responsable commercial chez Invesco AM. Il a débuté chez SGAM avant de rejoindre Europerformance en tant que directeur des études et de la recherche, puis Bfinance comme responsable de la clientèle institutionnelle.

Conseil

Roland Berger Strategy Consultants

Bernard de Montferrand

Il devient senior advisor. Bernard de Montferrand, énarque diplômé de Sciences po Paris, de Harvard et de la faculté de droit de Paris, est conseiller diplomatique du gouvernement et membre du conseil des Affaires étrangères depuis 2006. II a été ambassadeur de France à Singapour, La Haye, New Delhi et Tokyo et conseiller diplomatique d'Édouard Balladur, alors Premier ministre (1993-1995). Ces quatre dernières années, il a été ambassadeur de France à Berlin, période durant laquelle il s'est investi dans la réforme du Quai d'Orsay.

Avocats

Field Fisher Waterhouse

Laurent Guardelli et Jean-Baptiste Van de Voorde

Membres fondateurs du cabinet (en 2007), ils sont cooptés associés au sein du bureau parisien. Laurent Guardelli, 36 ans, docteur en droit privé, DESS droit et pratique des relations de travail, est désormais en charge du département droit social. Il a débuté chez Moquet Borde & Associés (devenu Paul Hastings Janofsky Walker) avant de rejoindre le bureau parisien de Proskauer Rose LLP en 2003. Jean-Baptiste Van de Voorde, 37 ans, diplômé en droit international et en droit des affaires, est nommé au sein du département corporate - M&A. Il a auparavant exercé chez Fontaine & Associés puis Dubarry, Le Douarin, Veil. Tous deux sont avocats au barreau de Paris et diplômés de Paris II Panthéon-Assas.