Patrick Soulard rejoint Jean-Pierre Mustier chez UniCredit

Par Eric Benhamou  |   |  221  mots
Copyright Reuters
Il prend la tête de la banque d'investissement en France.

Deux anciens pontes de la banque d'investissement de la Société Généralecute; Générale vont désormais travailler ensemble chez UniCredit, nouveau mastodonte de la finance européenne. Patrick Soulard, ancien directeur général délégué de SG CIB, en charge notamment des activités de conseil, vient en effet de rejoindre le groupe UniCredit pour prendre la direction de l'ensemble des activités de banque d'investissement du groupe en France. Il rapportera directement à Jean-Pierre Mustier, ex-patron de SG CIB et responsable depuis trois mois de la banque de financement et d'investissement d'UniCredit.

Organisation originale

Peu connue en France, UniCredit s'est hissée ces dernières années, à force d'acquisitions en particulier en Europe de l'Est, au cinquième rang des banques de la zone euro en termes de capitalisation. Le groupe est présent dans 22 pays européens (avec 9.600 guichets), ce qui est assez unique en Europe, avec une forte présence dans les métiers de banque d'investissement (40 % des revenus).

Pour assurer son maillage, la banque d'investissement a développé une organisation originale, très intégrée avec des « hubs » européens à Londres, Munich, Milan et Vienne. Patrick Soulard aura pour mission de bâtir en France une plateforme de banque d'investissement pour une clientèle d'entreprise ou financière (fonds LBO notamment).