Roaming By Me permet d'utiliser son mobile à l'étranger jusqu'à 95% moins cher

 |   |  663  mots
Utiliser son mobile à l'international à moindre coût, c'est possible avec Romaing By Me
Utiliser son mobile à l'international à moindre coût, c'est possible avec Romaing By Me (Crédits : DR)
En lice pour les Trophées de l’économie numérique organisées par l’Acsel, la start-up Roaming By Me propose un nouveau service qui permet aux Français voyageant à l’étranger d’utiliser leur mobile à moindre coût.

Le roaming... ça vous parle ? Pas sûr... Et pourtant, c'est une fonctionnalité que la plupart d'entre nous avons utilisé au moins une fois ! Car cet anglicisme (littéralement « itinérance » en français) désigne la possibilité pour tout abonné d'utiliser les services de téléphonie mobile à l'étranger. Autrement dit la faculté d'appeler et de pouvoir être appelé ou d'échanger des données via le réseau d'un opérateur mobile autre que le sien. Des voyages, petits ou grands, d'affaires ou de loisirs, qui ne laissent pas les factures de connexion avec le reste du monde sans surprise. Car c'est bien connu, les coûts de téléphonie mobile dès lors que l'on passe les frontières et que l'on utilise un opérateur étranger sont trop souvent exorbitants. Une problématique à laquelle la start-up Roaming By Me apporte une solution simple, efficace et sans engagement ; bref, le rêve de tout abonné qu'il soit addict de la data sans limite ou tout simplement contraint de rester connecté pour des raisons professionnelles.

Libérer l'usage du mobile à l'international

Jacques Deleuze, co-fondateur de Roaming By Me rappelle le paradoxe de l'itinérance : « Souvent, les clients lorsqu'ils ont utilisé leur mobile en roaming reçoivent une facture disproportionnée par rapport au temps d'utilisation dans le pays étranger. Ce qui fait que lorsqu'ils repartent hors de France, 68 % d'entre eux ne passent plus aucun appel et désactivent la data alors que la plupart ont besoin de rester connectés ». Face à ce paradoxe, quelle solution apporte concrètement Roaming by Me ?  « RBM  est un nouveau service destinés aux voyageurs français à l'étranger qui veulent continuer à téléphoner, envoyer des sms et surfer sur le web à des tarifs accessibles. Avec RBM, nous proposons d'utiliser son mobile en roaming jusqu'à 95% moins cher dans plus de 200 pays », explique Jacques Deleuze. Et à en croire les chiffres présenter par la start-up, la différence tarifaire est considérable ! « Prenez le cas d'un Français qui voyage au Brésil, 2 heures d'appel vers la France plus 100 MB de data lui coûterons 55 euros au lieu de 1 204 euros ! Aux USA, cela lui coutera 16 euros au lieu de 529 euros ». Dès lors, on conçoit sans hésitation le côté attractif de RBM pour les voyageurs internationaux. D'autant plus que la simplicité du service participe à la réussite de l'application.

Un service simple

« Nous avons souhaité mettre en place un service qui soit le plus simple et le plus pratique possible, poursuit Jacques Deleuze. Ainsi, pour bénéficier de l'offre de Roaming By Me, il suffit de commander une carte SIM universelle sur notre site internet avant son départ et de choisir le service souhaité. RBM sélectionne automatiquement le réseau mobile local le moins cher ; ce qui nous permet de proposer des prix très bas ». Le plus qui fait toute la différence : la possibilité pour le voyageur de conserver son numéro de téléphone d'origine et de pouvoir passer des appels depuis son navigateur web ou l'application RBM (bientôt disponible sur IOS et Android) au prix du WI-FI. Et pour tous ceux qui font partie de la communauté RBM, ils peuvent se joindre gratuitement. En résumé, Roaming by Me propose aux Français qui voyagent à l'international d'utiliser leur mobile (appel, sms et web) au prix le plus bas avec une meilleure couverture locale, sans engagement et sans abonnement, les factures étant prépayées et donc sans surprise. Un nouveau service qui ne devrait pas laisser indifférent le jury des Trophées des Acsel de l'économie numérique. Verdict le 30 mars.

Info + sur www.roamingbyme.com

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les Acsel du numérique :  le Trophée des acteurs de l'économie numérique,  aura lieu le 30 mars au Théâtre de l'Odéon. Infos + www.acsel.asso.fr

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Roaming by me

L'équipe de Roaming By Me, Jacques Deleuze, Humberto Romero, Monica Deleuze, Caroline Deleuze

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/04/2015 à 20:52 :
Cher à mort ce service !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :