Vacations normandes à Pâques

Traditionnellement, les salles de ventes de province profitent de l'afflux des visiteurs du week-end pascal, pour organiser des vacations de bon niveau. C'est encore le cas cette année, notamment le long des côtes de la Manche. Visite guidée en Normandie.

Quand les Parisiens (et les habitants des grandes agglomérations) quittent la ville pour profiter du week-end pascal, les ventes aux enchères à leur tour émigrent dans les lieux de vacances. C'est ainsi que quatre salles des ventes de la côte normande accueillent des vacations d'un bon niveau.

A Cabourg (au casino), la SVV (société de ventes) Faure met aux enchères un nombre important d'oeuvres contemporaines, à partir de 100 euros. Plus variées, plus notables sont les trois autres ventes. A Honfleur, Francis Dupuy propose des tableaux et sculptures des XIX et XXèmes, notamment une "Baigneuse" de Guillaumin, deux vues de Montmartre par Elisée Maclet, et plusieurs toiles représentant la ville et son port, par Dubourg ou Saint Delis.

A Granville, Florence Rois met aux enchères quelques meubles anciens dont une jardinière estampillée L. Moreau, reçu maître en 1764, ou une horloge en acajou de Willem Brame Woll du XVIIIème, ainsi qu'une aquarelle de Marin Marie, peintre de la Marine, une huile d'Adrion ou un portrait équestre de l'école allemande du XVIIIème.

Enfin, la SVV parisienne Massol met à l'encan au Centre international de Deauville des tableaux et sculptures parmi lesquelles on peut noter une huile de Rouault (60.000 euros), mais aussi nombre de lots entre 1.000 et 10.000 euros comme une gouache de Lanskoy, un dessin à l'encre de Braque, plusieurs multiples de Arman, un cheval en bronze de Mène ou une aquarelle de Vlaminck.

 


Les 11 et 12 avril, Cabourg, Honfleur et Granville: renseignements: www.interencheres.com, Deauville,renseignements : www.massol-sa.com
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.