Les dix premiers prix des grandes maisons

 |   |  270  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Hors de prix, les produits proposé par les plus grandes marques horlogères ? Pas toujours ! Même chez les manufactures les plus réputées, il existe des perles rares proposées à des tarifs vraiment accessibles. La preuve... par 10.

Quand on aime les montres en général et plus particulièrement les belles mécaniques, difficile de ne pas succomber au charme des créations de très grands noms de l'horlogerie comme Patek Philippe, Vacheron Constantin, Cartier, Breguet, Jaeger-LeCoultre, Zenith ou d'autres. Hélas, les tarifs peuvent se révéler dissuasifs (au-delà du million d'euros pour les modèles les plus compliqués, sans même parler des versions de haute joaillerie) et empêchent souvent de passer du rêve à la réalité. Et pourtant ! En cherchant un peu, on découvre qu'il est possible de s'offrir de très beaux modèles à des prix réellement abordables. Nicolas G. Hayek, le défunt président fondateur du groupe Swatch,
avait dit un jour : "Il paraît que la planète compte 2 142 milliardaires et 10 millions de millionnaires. Il reste donc plus de 6 milliards de gens qui ne sont ni milliardaires, ni millionnaires. Et ce sont eux qui m'intéressent car ils doivent, eux aussi, pouvoir s'acheter des montres. Certes, débourser entre 1000 et 3000 euros pour un instrument horloger n'est pas toujours facile, mais pour ces sommes encore raisonnables, on peut devenir propriétaire d'une "vraie" montre de qualité irréprochable et porteuse des valeurs de l'horlogerie de tradition. Voici une petite sélection qui vous permettra, en vrai connaisseur, de commencer une collection sans vous ruiner.

________

CARTIER : Tank

ROLEX : Oyster Perpetual Air King

JAEGER-LECOULTRE : Reverso Classique

PANERAI : Radiomir Black Seal Logo

CORUM : Admiral's Cup Legend 42

ZENITH : Élite Ultra Plate

MONTBLANC : Timewalker Automatique

BELL & ROSS : Vintage BR 123 Original

FRÉDÉRIQUE CONSTANT : Slimline

LONGINES : WWW

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :