Téléchargez
notre application
Ouvrir

Marché de l'art - février 2009

L'Etat a acquis pour plus de 13 millions d'euros d'oeuvres

L'État a acquis trois tableaux modernes ("Les Lilas" d'Edouard Vuillard et "Au Conservatoire" de James Ensor pour le musée d'Orsay, "Il Ritornante" de Georgio de Chirico pour le Centre Pompidou) ainsi qu'un portrait miniature de Louis XIV,...

Bergé-Saint Laurent, la vente du siècle

Quand Pierre Bergé et Yves Saint Laurent collectionnent les œuvres d'art, c'est pour acquérir le meilleur du meilleur. Après le décès du couturier, son compagnon met plus de 700 œuvres exceptionnelles aux enchères. L'Evénement !

Sculptures, tout un art

C'est un secteur un peu délaissé du marché : les sculptures font l'objet de collections restreintes et nécessitent une connaissance de l'objet. Les prix sont à la baisse.

Mobilier régional

Chaque province a ses meubles caractéristiques, et sont recherchés sur place, mais aussi dans tout l'Hexagone. Les prix restent stables. Exemple d'une vacation bordelaise.

Bergé-Saint Laurent, la vente du siècle

Quand Pierre Bergé et Yves Saint Laurent collectionnent les oeuvres d'art, c'est pour acquérir le meilleur du meilleur. Après le décès du couturier, son compagnon met plus de 700 oeuvres exceptionnelles aux enchères. L'Evénement !

Poupées Hopi

Les Kachinas, représentations des esprits des Indiens d'Arizona, sont particulièrement recherchés par les amateurs d'art primitif, mais aussi les collectionneurs d'objets américains. Il en passe rarement en salle des ventes. Voici une vacat...

  • 1