Médias - juin 2010

Pas de grand bleu pour les comptes d'EuropaCorp

L'exercice 2009-2010 du studio de production EuropaCorp de Luc Besson se traduit par un résultat net négatif et une marge opérationnelle divisée par 4,5. Le groupe ne prévoit pas de dividende.

France Inter vire ses trublions

L'éviction de Stéphane Guillon, puis de Didier Porte, de France Inter n'est pas sans soulever quelques vagues. Leurs chroniques ont déplu à la direction, en particulier à Jean-Luc Hees, grand patron de Radio France.

Démarrage en trombe de "Toy Story 3"

Le troisième volet de "Toy Story" est le lancement le plus réussi du studio Pixar racheté par Disney en 2006. Après des débuts marqués par le scepticisme, le mariage a finalement porté ses fruits.

TF1 victime de l'élimination des "Bleus"

Le patron de TF1 ne craint pas de manque à gagner publicitaire après l'élimination précoce de l'équipe de France de football. L'action a pourtant chuté de plus de 3% ce mardi.

CNN rompt ses liens avec l'agence Associated Press

La chaîne américain CNN préfère résilier son abonnement à l'agence de presse Associated Press (AP) et devenir pleinement propriétaire des contenus qu'elle diffuse. L'occasion également de faire des économies.

Troisième candidat surprise pour la reprise du Monde

Le groupe Revenu Multimédia (GRM : Le Revenu, Air et Cosmos) joue les trublions dans le dossier de recapitalisation du Monde en annonçant s'intéresser lui aussi à la reprise. Selon le Monde, il ne s'agit pas d'une offre ferme.

TF1 reste confiant sur le Mondial

Le scénario d'une élimination précoce des Bleus au cours cette coupe du Monde de football a été anticipé. Nonce Paolini, le patron de TF1 ne craint pas de manque à gagner publicitaire.

EXCLUSIF La cession du Parisien se précise

Un comité d'entreprise du groupe Le Parisien est convoqué mercredi 16 juin au cours duquel la direction d'Amaury, propriétaire du groupe de presse, pourrait confirmer sa volonté de céder le titre. "Aujourd'hui en France", l'édition national...

Le Nouvel Observateur dépose son offre sur Le Monde

Le Nouvel Observateur a adressé jeudi à Louis Schweitzer, président du conseil de surveillance du Monde, "une offre conditionnelle sur la reprise du Monde", nous a indiqué Denis Olivennes, président du directoire du Nouvel Obs.

Le suisse Ringier renonce au Monde

La maison d'édition suisse renonce à faire une offre concrète pour la reprise du quotidien français Le Monde au motif d'un "timing" trop court.

Amaury voudrait vendre Le Parisien

Le groupe de presse français Amaury aurait confié à la banque d'affaires Rothschild la mission de vendre son quotidien "Le Parisien" et sa déclinaison nationale "Aujourd'hui en France", révèle la lettre de l'Expansion ce lundi.

France Télévisions : une victoire pour les syndicats

La Cour d'appel a reporté la signature d'une nouvelle convention collective chez France Télévisions dont l'échéance était prévue le 7 juin. Une décision favorable aux syndicats qui attendent également de pied ferme le nouveau patron.

  • 1