Téléchargez
notre application
Ouvrir

Médias - mars 2010

NRJ Group sort du rouge

Le groupe de médias est redevenu bénéficiaire en 2009 avec 6,8 millions d'euros de profit net. Le groupe est également parvenu accroître sa rentabilité opérationnelle. Le groupe ne livre pas en revanche aucune perspective globale pour 2010.

Neuf candidats à la présidence de l'Agence France Presse

Parmi les neuf personnes ayant fait acte de candidature figurent notamment l'actuel PDG de l'INA, Louis Dreyfus, ancien directeur du Nouvel Observateur et de Libération, Bernard Cottin, ex-dirigeant de Numéricâble et Philippe Micouleau, l'a...

2010, année numérique

Le marché du livre numérique décolle aux états-Unis grâce à une concurrence acharnée entre les éditeurs et les Amazon et autres Apple.

Les nouveaux modèles d'édition

Certains éditeurs s'affranchissent du modèle traditionnel soit en se positionnant sur le modèle d'impression à la demande, moins coûteux, soit sur le modèle communautaire et participatif via la Toile. En voici trois exemples.

Escalade dans la guerre des éditeurs

Selon un document que s'est procuré La Tribune, les statuts du syndicat national de l'édition (SNE) interdisent au bureau d'élire un président en cas de vacance du poste. Or, le bureau s'est autorisé à le faire la semaine dernière. Une asse...

Bisbilles dans le monde français de l'édition

Dans un communiqué envoyé ce lundi matin, Hachette Livres annonce prendre temporairement congé du bureau du Syndicat national de l'édition (SNE) . Il conteste les modalités de l'élection d'Alain Kouck, PDG d'Editis, à la présidence du SNE.

Le coût de l'assainissement

L'année 2010 commence plutôt bien pour La Tribune. En janvier 2010, la diffusion totale du quotidien est en progression de 10,3% par rapport à celle de janvier 2009 (81.762 exemplaires) .

ProSiebensat1 manque de visibilité en 2010

Le groupe allemand de télévision ProSiebenSat1 n'a communiqué aucune prévision pour 2010, jugeant le marché trop incertain. Sorti du rouge en 2009, il maintient son dividende.

Retour aux bénéfices pour ITV

Il a annoncé ce mercredi avoir dégagé en 2009, un bénéfice net de 91 millions de livres contre une perte de 2,56 milliards un an plus tôt.

France 2 tire son épingle des Jeux Olympiques

Alors que les chaînes traditionnelles continuent de s'effacer au mois de février au profit de leurs concurrentes de la TNT, France 2 s'en sort mieux. Les Jeux Olympiques y sont pour beaucoup même s'ils n'ont pas vraiment profité à France 3....

Résultats en hausse pour Pearson en 2009

En 2009, le groupe d'édition britannique Pearson a vu son bénéfice net grimper de 45,5% et ses ventes progresser de 16,9%. Ces résultats dépassent les attentes.

  • 1