Médias - novembre 2011

Message de Valérie Decamp aux lecteurs de La Tribune

Aujourd'hui est un jour important pour La Tribune. Je viens d'annoncer à nos collaborateurs ma décision d'organiser un plan de cession et de chercher un repreneur ainsi que mon projet de demander au tribunal de commerce une conversion en re...

Hersant Media poursuit ses discussions avec les banques

La réunion, qui s'est tenue à Bercy lundi après-midi sur l'avenir du groupe propriétaire de Paru-Vendu, n'a pas abouti. Les discussions entre les banques créancières, Hersant Media et le repreneur potentiel, le groupe Rossel, continuent.

Un proche de François Hollande à la tête de la Sacem

Jean-Noël Tronc, ancien conseiller Internet de Lionel Jospin, ancien directeur général d'Orange, est nommé numéro un de la Sacem. Il remplace Bernard Miyet dont la gestion était critiquée et prendra ses fonctions au plus tard en juin 2012.

Paris en ligne : Eurosportbet raflé par Unibet

La marque du site créé à l'origine par Bouygues, François Pinault, et TF1 va disparaître. Depuis la reprise d'Eurosportbet par ses dirigeants à TF1 en mars, l'opérateur de paris a licencié deux tiers de ses effectifs.

EMI et Universal ont fini par trouver l'accord parfait

Les négociations entre Universal et Citigroup, propriétaire d'EMI, achoppaient sur la question de savoir si la banque américaine assumerait ses engagements en matière de retraite des salariés d'EMI. Universal déboursera finalement 1,4 milli...

Trente ans de libre émission pour les radios locales

Avec la disparition du monopole de l'Etat sur la bande FM le 9 novembre 1981, les radios locales dites pirates deviennent "libres". Elles peuvent alors émettre mais sans diffuser de messages publicitaires. Quelques années plus tard, le plaf...

Les abonnements vont doper la musique en ligne

Selon le cabinet Gartner, les ventes numériques de titres vont grimper à 7,7 milliards de dollars en 2015, dont près d'un tiers provenant des souscriptions à des sites de "streaming" comme Deezer ou Spotify.

La descente aux enfers de "Paru Vendu"

La Comareg, du groupe Hersant Média, qui édite l'hebdomadaire, doit être mise en liquidation judiciaire jeudi. Il va cesser de paraître et 1.650 salariés vont se retrouver au chômage.

  • 1