Médias - octobre 2010

Protection en demi-teinte pour les photographes

Finie la notion "DR" (pour droits réservés) apposée sur de nombreuses photos publiées dans la presse. La mention "image orpheline" lui succède, d'après une loi adoptée ce jeudi par le Sénat. Quant S'agissant des droits d'auteur, l'idée ret...

Dassault renonce au Parisien

La holding familiale du groupe Dassault ne déposera pas d'offre pour racheter le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, vient d'annoncer un porte-parole du groupe industriel.

Jeux vidéo sanglants, films pornos, même combat ?

La vente de jeux vidéo les plus sanglants pourrait être interdite aux mineurs en Californie, de la même façon que tout ce qui est lié à la pornographie. A condition que la Cour Suprême américaine juge cette disposition compatible avec l'art...

Publicis profite du relèvement de ses prévisions annuelles

A l'occasion de la présentation du chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, Publicis a annoncé relever ses objectifs annuels. Le groupe publicitaire prévoit désormais une croissance 2010 "autour de 6%" contre une progression supérie...

Publicis relève nettement ses prévisions annuelles

Le troisième groupe publicitaire mondial a dégagé un revenu de 1,32 milliard d'euros, en croissance organique de 9,2%. Il s'attend à une croissance "autour de 6%" cette année contre une progression supérieure à 3,5% prévu initialement.

UGC met du bel canto dans ses salles

Comme déjà plusieurs centaines de salles qui diffusent des spectacles ou des matches de foot, l'exploitant français s'est décidé à ouvrir sa programmation à la retransmission sur grand écran d'opéras. La première aura lieu le 4 novembre ave...

Direct8 tente à nouveau l'experience du JT

Direct 8 lance lundi à 18h30 son journal télévisé, baptisé «le Nouveau journal». D'une durée d'un quart d'heure, il est présenté par Clélie Mathias (30 ans), qui avait débuté sur Direct 8 à sa création il y a cinq ans.

Metro International reprend des couleurs

L'éditeur suédois de journaux gratuits Metro International a annoncé ce lundi avoir retrouvé le chemin de la croissance. Le retour de la publicité lui donne le sourire pour le reste de l'année, mais la rentabilité n'est toujours pas au rend...

TV Numeric candidat à une chaîne payante sur la TNT

Pour rendre plus attractive l'offre de chaînes de la TNT payante qu'il distribue, TV Numeric a décidé de prendre les choses en main. Il a remis un dossier vendredi au Conseil supérieur de l'audiovisuel pour une chaîne payante sur la télévi...

  • 1