Médias - septembre 2010

Vivendi cède 7,66% de NBC Universal à GE

Le groupe français de médias Vivendi a cédé à General Electric une partie de sa participation dans le groupe américain NBC Universal pour 2 milliards de dollars,pour deux milliards de dollars, soit 1,48 milliard d'euros.

ExclusifENQUETE Les mauvaises affaires de Luc Besson

Europa Corp, le studio de Luc Besson, multiplie les déboires : pertes financières, rotation des dirigeants, chute du cours... Cela ne fait pas l'affaire du réalisateur, qui s'est lourdement endetté en pariant sur une remontée en Bourse.

Blockbuster se déclare en faillite

Le loueur américain de vidéos Blockbuster s'est mis d'accord avec ses créanciers et annonce son dépôt de bilan. Sa dette s'élève à 900 millions de dollars.

Serge Dassault ferait de l'oeil au Parisien

L'industriel Serge Dassault, propriétaire entre autres du Figaro, se pencherait sur le dossier de reprise du quotidien Le Parisien, révèlent ce jeudi plusieurs sites d'information.

Orange : l'aventure du football en passe de s'achever

Toujours sans partenaire pour ses chaînes de football, Orange a décidé de ne pas répondre à l'appel d'offres concernant les droits télévisés du football en 2012, a indiqué son patron dans une interview au Figaro.

Le régime d'aide au cinéma n'affecte pas TF1

TF1 n'a pas démontré que le régime d'aide à la production cinématographique et audiovisuelle en France la lésait plus que ses concurrentes. Par conséquent, la Cour de justice européenne a débouté la chaîne privée.

Axel Springer veut s'offrir SeLoger.com

L'éditeur allemand a annoncé jeudi soir qu'il envisage de lancer une offre publique d'achat sur le site français de petites annonces immobilières. Il valorise ce dernier à 566 millions d'euros.

TVA sur la télévision payante : Sarkozy épargne Canal Plus

Le chef de l'Etat renonce finalement à passer la TVA des chaînes de télévision payante à 19,6%. Craignant pour le financement de la production cinématographique, les professionnels du secteur poussent un "ouf" de soulagement. Canal Plus éga...

Bolloré tenté par "Le Parisien"

Pour Vincent Bolloré, l'homme d'affaires notamment présent dans la presse gratuite, la mise en vente du Parisien est une "opportunité intéressante".

Vivendi est plus optimiste pour 2010

Le groupe français de médias et de télécommunications a fait état, ce mercredi, d'un bénéfice en progression de 6,6%. Après ce résultat meilleur que prévu, le groupe a relevé ses prévisions annuelles.

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